Actu À Cœur Joie 103

Publiée le 

24 juin 2021

L'été de tous les possibles


Le 30 juin, l'activité chorale devrait à nouveau être autorisée, sous réserve d'application de protocoles sanitaires. Bien des chœurs ont réussi à relancer leur activité en accord avec des responsables de lieux, d'autres pourront reprendre à cette date et nous nous réjouissons d'avance de voir les concerts refleurir et s'annoncer sur notre site !

Après des mois de soutien au secteur, de contacts ministériels et de revendications, le constat doit être fait : le secteur choral n'est pas suffisamment structuré pour être une force entendue au niveau national. Avec 3,5 millions de chanteurs, notre secteur est pourtant plein d'initiatives musicales, riche en investissement humain, essentiellement positif pour le fameux "lien social". Mais il n'est pas assez coordonné et nous travaillons à le structurer.

Réagissant aux aberrations du dernier décret, À Cœur Joie s'est donc rapprochée de trois autres organisations chorales (CMF- Confédération Musicale de France, IFAC - Institut Français d'art choral et PFI - Plate-Forme Interrégionale D'échange et de coopération pour le développement culturel) pour écrire au Premier Ministre et lui demander de prendre au sérieux ce qui est plus qu'une passion : un fait social et artistique majeur. Plus de 50 associations et chœurs ont d'ores et déjà contresigné cet appel unitaire. Nous vous invitons à le télécharger et le transmettre à vos élus locaux et nationaux. Nous vous invitons, individuels et chœurs, à nous rejoindre et à devenir des acteurs au service d'un art partagé et solidaire. Nos structures locales seront heureuses d'accueillir votre énergie et vos projets pour que la saison prochaine soit belle de solidarité et d'engagement.

Au plaisir de vous croiser dans un concert, nous vous souhaitons un bel été musical.

Côme Ferrand Cooper
Directeur


Lire toute l'actu juste ici.

67661556_10157585081588159_1924291021013