Actu À Cœur Joie 99

Publiée le 

Et si on répétait ? C'est une invitation à se retrouver, malgré la distance, pour ceux à qui le chant manque, pour vous. Cinq répétitions en ligne dirigées par Anne-Marie Cabut, pour lesquelles nous avons préparé des enregistrements de chaque voix, pour aider ceux dont les réflexes de déchiffrage se sont émoussés. Retrouvons-nous ! 


Et si on répétait ? Pour l'instant, vous le savez, il est impossible de se retrouver physiquement pour la grande majorité d'entre nous. La prudence sanitaire s'impose, bien sûr. Mais nous militons activement pour que les autorités simplifient les modalités de la reprise, quand elle sera possible. Le maquis juridique qui aujourd'hui enserre l'activité associative amateur doit être débroussaillé pour faciliter l'accès aux lieux, offrir une plus grande équité, plus de cohérence et sécuriser les décisions des ensembles. Nous y travaillons en relation avec les autres têtes de réseau des pratiques artistiques concernées. 


Le baromètre de la COFAC, à paraître, nous apprend qu'un quart des associations culturelles ont un niveau de mobilisation de leurs bénévoles inférieur à 10%, et une autre moitié une mobilisation entre 10% et 70%. Les bénévoles qui s'investissent malgré la crise au niveau des pôles régionaux, des territoires et dans les chœurs pour y animer le réseau et préparer les activités de demain nous offrent une magnifique leçon d'optimisme et de résilience. Je les remercie, et je vous invite à les rejoindre pour préparer l'avenir : et si on s'associait ? 

Retrouvez toute l'actu en cliquant ici

67661556_10157585081588159_1924291021013

Abonnez-vous

Qui sommes-nous

Contact

Recevez-notre actu et restez toujours informé sur nos activités, actualités et sur le monde du chant choral.

Je m'abonne !

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

69009 Lyon 

Actu-ImageSeule-mini.png