Actu de l'été 104

Publiée le 

22 juillet 2021

Sortir de l’impasse sanitaire


Il apparaît clairement que la vaccination va s’imposer comme une clé de la reprise pour les chœurs à la rentrée, avec une exigence d’un passe sanitaire pour l’accès des adultes aux lieux de loisirs et de culture. L’imposition par la loi (en débat ces jours-ci) de mesures sanitaires supplémentaires est encore une inconnue, mais l’application de nos recommandations offre une diminution supplémentaire du risque face à des variants à la virulence croissante.


Du point de vue sanitaire, la vaccination semble offrir à ce jour une protection raisonnable contre l'infection, et en cas d'infection contre les formes graves. C'est une bonne nouvelle, et cela ressemble au début de solution que nous annoncions dès avril 2020. Sans entrer dans un débat sur les méthodes du gouvernement, nous pensons que la vaccination est l'approche qui, collectivement, nous permettra de retrouver une vie chorale plus praticable.


Les chœurs vont reprendre, et grâce à votre implication, nous continuerons d’accompagner cette reprise.


Vous le savez, nous nous efforçons de proposer des activités pour la saison qui vient, avec des moments importants de rencontre et d’échange, beaucoup de projets dans nos régions et au niveau national le Congrès (Inter)National des Chefs de Chœur en septembre et les Choralies l’été prochain. Nous espérons pouvoir vous retrouver à ces occasions !


Votre implication est essentielle, irremplaçable s’il s’agit de convaincre des chœurs amis de se joindre à ce réseau collectif, et irremplaçable pour inciter vos chanteurs à soutenir en tant que membres individuels les missions de votre association nationale.

Dans l’attente de vous retrouver, je vous souhaite au nom du CA, de vos responsables locaux et de toute l’équipe un bel été.


Côme Ferrand Cooper

Directeur


Lire toute l'actu juste ici

67661556_10157585081588159_1924291021013