Hommage à Christiane Saura

Publiée le 

Christiane Saura, qui débuta le chant à l’école normale d’Oran, a rejoint en 1982 le mouvement A Coeur Joie de Tarbes et sa chorale dirigée par Nicole Verdier.

Elle succéda à Jean Béréciartua à la direction du choeur Branche d’Or, créé en 1991 pour les séniors à tête blanche d’ A Coeur Joie de Tarbes.

Par la suite, elle  créa et dirigea un choeur d’une vingtaine d’hommes, qu’elle appelait « les hommes de son coeur », et un choeur d’enfants. Ces deux choeurs sont aujourd’hui disparus.

Elle consacra beaucoup de temps à la conception et à la production de spectacles musicaux tels que « Les années folles », « Le cabaret vert », « Vive l’amour » qui furent donnés avec  un gros succès au Théâtre des Nouveautés de Tarbes et ailleurs en Midi-Pyrénées et en Pyrénées-Adour.

En diverses régions de France et  à l’étranger elle est connue pour le dynamisme  et la bonne humeur qu’elle manifestait lors de ses participations aux rassemblements des chorales A Coeur Joie.

En plus de son activité de professeure, essentiellement au collège Paul Eluard de Tarbes, son engagement, guidé par son amour et son respect de l’homme, l’a conduit à des bénévolats multiples:

  • lutte contre l’illettrisme, alphabétisation et pratique du français,

  • organisation d’activités pour des femmes d’origine du Maghreb,

  • concerts de chant choral au profit de diverses associations caritatives et dans les maisons de retraite,

  • participation aux commémorations du souvenir des déportés et de la libération de Tarbes.

Ces actions ont été honorées par le Ministère de la Jeunesse et des sports.

Tous les amis et choristes qu’elle a connus pensent à elle et à sa famille, à tous ces bons moments passés ensemble, à tout l’amour et toutes les joies qu’elle nous a donnés.

Merci Christiane tu resteras à jamais dans nos coeurs.

67661556_10157585081588159_1924291021013

Abonnez-vous

Qui sommes-nous

Contact

Recevez-notre actu et restez toujours informé sur nos activités, actualités et sur le monde du chant choral.

Je m'abonne !

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09

©À Cœur Joie 2020 / MENTIONS LÉGALES