Hommage à Jean-François Roger

Publiée le 

17 mars 2021

Jean-François, tu nous as quittés ce 1er février 2021.

Tu avais rejoint ACJ en 1985 dans la chorale que dirigeait à Anglet ton ami et confrère André POMMIERS. En 2009 tu l’avais suivi en intégrant « Domajeurs », une chorale de la branche ainée ACJ, dirigée par Agnès DENNEULIN. Tu étais un « choriste de base » comme tu aimais te définir mais jusqu’au dernier jour tu nous as enchantés avec ton éclatante voix de ténor.

Avec ton métier d’architecte, le chant et la musique ont été ta passion. Et, à ce titre, tu n’as jamais manqué les Choralies ni les Automnales, et chaque été tu suivais régulièrement « Jazz in Marciac » dans le Gers.

Plus localement, dans la chorale, tu t’es impliqué très rapidement comme trésorier, animateur, organisateur de diverses activités, toujours au service de la convivialité et de l’amitié. Tu as été un « sacré pilier », discret, chaleureux, énergique et efficace. Tu étais l’homme de tout ce qui était artistique et tu as mis ton talent au service de la chorale en réalisant logos, carte de vœux, affiches et programmes de concert. Ton engagement rayonnait au sein du territoire, et même au-delà, en ta qualité de délégué lors des activités nationales.

Aujourd’hui, c’est un grand vide que tu nous laisses. Tu vas beaucoup nous manquer. Mais nous te remercions pour le chemin que nous avons eu la joie et la chance de parcourir ensemble, à tes côtés.

Adieu Jean-François.

Le Conseil d’Administration

de la chorale « DOMAJEURS ACJ »

67661556_10157585081588159_1924291021013