Le Choeur Aix Tralala, star du téléfilm Les mystères de la chorale sur France 3

Publiée le 

"J’ai découvert le chant choral en 1987 avec Michel Delamasure et la chorale A Cœur Joie LA FORLANE. Depuis je n’ai plus arrêté de chanter avec mon ténor de mari. Nous avons ensuite passé 15 ans dans l’ensemble vocal Anacrouse et nous avons fondé  notre propre octuor Taxi Collectif il y a 17 ans !


En tant que Réalisatrice, le chant m’intéresse tout particulièrement. J’avais réalisé en 2006 un documentaire « Une voix pour Si… Une voie pour ça » produit par F3 et qui a bénéficié de nombreuses diffusions (dont une aux Choralies).


Je ne suis pas à l’origine du scénario du téléfilm « Les mystères de la chorales » mais la production Flach Film et F3 cherchaient un Réalisateur connaissant bien Marseille (où se tournerait le téléfilm) et les équipes locales. Travaillant régulièrement sur Plus belle la vie depuis 2005, je cochais déjà un certains nombre de cases et ma connaissance du chant choral a fait le reste.


Avec l’aide d’A Cœur Joie et de mon ami de plus de 30 ans Claude Vercher nous nous sommes mis en quête d’un choeur local. Mon choix s’est assez vite porté sur Aix’Tralala dirigé par Marianne de Coninck qui donnait à mon avis une image assez fidèle du chant choral d’aujourd’hui fait d’excellence, d’enthousiasme et de modernisme. 

Ils ont beaucoup travaillé les morceaux originaux écrits par notre compositeur David Imbault, même pendant le confinement. Ils ont ensuite été enregistrés dans un studio marseillais et lors du tournage des séquences musicales nous avons utilisé le play-back.


Le film fait partie d’une collection qui s’appelle "Les Mystères de…" ayant à chaque fois un décor différent. Pour celui-ci c’est la chorale qui est la toile de fond d’une histoire policière menée par un duo de flics (Ici interprété par Nicolas Marié et Maud Baecker). 


Il devrait être diffusé en janvier, un samedi soir sur FRANCE 3. Date précise à suivre… J’espère que vous aurez autant de plaisir à regarder ce film que j’en ai eu à le réaliser."


Emmanuelle Dubergey, réalisatrice du téléfilm mais aussi choriste 

Affaire à suivre...

67661556_10157585081588159_1924291021013

Abonnez-vous

Qui sommes-nous

Contact

Recevez-notre actu et restez toujours informé sur nos activités, actualités et sur le monde du chant choral.

Je m'abonne !

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

69009 Lyon