Les 50 ans de l'ensemble vocal ALLEGRO de Strasbourg

02/05/2019

Au long de la saison 2018/19, l’ensemble célèbre le cinquantième anniversaire de sa fondation.

Créé en septembre 1968 et dirigé jusqu’en 2006 par Jean Sturm, le groupe occupe une place importante dans le paysage choral alsacien.

Chœur A Cœur Joie depuis son origine et membre de la fédération des chorales franco-allemandes depuis plus de quinze ans, Allegro rassemble une quarantaine de choristes recrutés sur audition qui travaillent désormais sous la direction musicale du chef professionnel Werner Pfaff .

 

Dix événements pour un grand anniversaire.

Après quatre concerts de Noël intitulés « En suivant l’étoile » et donnés du Nord au Sud de l’Alsace en décembre 2018, l’ensemble vocal a réuni près de deux cents amis des chorales A Cœur Joie de la région et des chœurs franco-allemands pour un après-midi chantant le 2 février dernier. Date choisie à dessein puisqu’elle correspondait, jour pour jour, au cinquantième anniversaire du premier concert donné en l’église Saint Florent de Strasbourg-Cronenbourg.

Ce rassemblement a été l’occasion pour Jean Sturm et Werner Pfaff de faire découvrir et travailler cinq pièces, pour le seul plaisir d’unir les voix. En plus de l’évocation de grands moments vécus en un demi-siècle, Allegro a interprété cinq pièces de son répertoire, en commençant comme il se devait par « la belle aurore » de César Geoffray, évidemment reprise avec toute la salle.  

Tout aussi festifs bien que plus solennels, cinq concerts concluront la saison.

Allegro accueillera le 1er juin le groupe québécois « Chœur en fugue de Châteauguay » pour un concert partagé dans l’église romane de Rosheim.

En outre, et avec la complicité de la pianiste Daniela Tsekova, l’ensemble vocal se produira à quatre reprises. Coutumier des programmations éclectiques, Allegro a choisi pour ses cinquante ans un programme de musique entièrement française (entres autres, Claude Debussy, Gabriel Fauré, César Franck, Ernest Chausson, Lili Boulanger).

Une sorte de retour aux sources.

 

 

 

Please reload

À Cœur Joie,

1ère association française de chant choral

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09 - 04 72 19 83 40

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités d'À Cœur Joie. 

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

©À Cœur Joie 2018 / MENTIONS LÉGALES