EN MUSIQUE L’AN NEUF 2019 - UN GRAND MILLESIME

02/12/2019

 

 

Le stage organisé chaque fin d’année à la Maison du Kleebach (Munster, en Alsace) par Jeannine et Jean Sturm connaît un succès constant et cent fois mérité. Quatre jours de répétitions, des chefs triés sur le volet, une région magnifique, un hébergement confortable et sympathique, une bonne table, des animations, un concert au soir du 31 décembre, un réveillon costumé, un superbe feu d’artifice à minuit…

Chaque année, un thème différent et un nouveau chef invité. Cette fois, le pupitre a été confié à Bernie Sherlock, professeure de musique au Conservatoire de Dublin, cheffe de chœur rompue aux concours internationaux, familiarisée avec les premiers prix et membre de nombreux grands jurys.

Au programme, évidemment… la musique celtique. Avec ses incontournables (Amazing Grace, An irish Blessing…), mais aussi avec l’heureuse découverte de compositeurs et de pièces beaucoup moins connues dans nos contrées. Des partitions aux exigences très diverses, mais toutes empreintes de cet esprit particulier, propre à les rendre immédiatement attachantes.

Aux côtés de Jean Sturm qui, comme chaque année, a dirigé quelques titres, Bernie Sherlock a fait preuve d’une réelle maestria dans la conduite du stage, de sorte que toutes les pièces, y compris les plus délicates, nous ont paru fort abordables. Il faut dire que ce stage, toujours soigneusement organisé, permet aux participants de se préparer à l’avance avec partitions et fichiers audio pour chaque voix.

Le concert final, au temple de Munster, s’est déroulé dans une église comble. Il a connu des moments de grande émotion, réhaussés encore par la participation d’un sonneur de cornemuse. Une « standing ovation » a très logiquement marqué la fin de ce concert qu’aucun participant, auditeur ou chanteur, n’est près d’oublier. Quelle belle fin d’année !

Et des informations sur « En Musique l’An Neuf 2020 » nous ont déjà été données en fin de réveillon ! Cela promet…

 

Françoise Wuillemin et André Denys, chanteurs venus de Suisse

 

 

https://www.facebook.com/EnMusiqueAnNeuf2019/

Please reload

À Cœur Joie,

1ère association française de chant choral

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09 - 04 72 19 83 40

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités d'À Cœur Joie. 

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

©À Cœur Joie 2018 / MENTIONS LÉGALES