Concert samedi 30 mars - Bourgogne - Franche-Comté

04/09/2019

Le samedi 30 mars 2019, un chœur de 140 choristes du pôle À Cœur Joie Bourgogne – Franche-Comté a donné la messe en Ré de Antonín Dvořák dans la cathédrale Saint-Christophe de Belfort.

Ce concert est la première concrétisation du projet 2019 du pôle, projet qui a débuté par beaucoup de travail personnel et 3 week-ends de répétition intense. 

Nous étions donc 140 choristes, dirigés par Flavien Boy et accompagnés à l’orgue par Patrice Bréfort. Nous avions rendez-vous à 13h30 pour définir la mise en place de chacun et faire une ultime répétition « in situ » avec l’orgue et les 4 solistes.

 

A 20h00, les premières notes d’orgue sonnaient sous les doigts de Patrice avec le prélude en Sol mineur de Johannes Brahms ; la cathédrale était déjà pleine.

À 20h20, nous sommes rentrés sur scène, émus et un peu stressés, il faut bien l’avouer, sous les applaudissements du nombreux public.

 

Dès les premières notes du « Kyrie » chantées, le stress a disparu et chacun est suspendu aux gestes de Flavien pour proposer une prestation de qualité.

 

40 minutes plus tard, les dernières notes de l’ « Agnus » clôturaient un concert pour lequel nous avons tous eu un grand plaisir à chanter. A entendre leurs applaudissements, les spectateurs ont également pris plaisir à écouter.

 

Nous nous retrouverons tous en l’église Saint-Joseph de Dijon le dimanche 16 juin à 17h30 pour redonner le même concert, accompagné cette fois par un ensemble d’instrumentistes de  l’Ensemble Orchestral Dijonnais.

 

 

Please reload

À Cœur Joie,

1ère association française de chant choral

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09 - 04 72 19 83 40

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités d'À Cœur Joie. 

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

©À Cœur Joie 2018 / MENTIONS LÉGALES