Projet du pôle ACJ Bourgogne - Franche-Comté

09/11/2019

Toujours dans le cadre du projet du pôle Bourgogne – Franche-Comté, débuté au mois de novembre 2018, une centaine de choristes venus de chorales de toute la région BFC et 4 solistes, accompagnés par 9 musiciens de l’Ensemble Orchestral de Dijon ont donné la messe en Ré de Antonín Dvořák en la cathédrale de Vaison-la-Romaine, le dimanche 4 août à 14h00 dans le cadre des Choralies 2019.

 

 

Ce fut un concert plein d’engagement et d’émotion.  Le troisième et dernier concert du projet, mais le plaisir de chanter et d’être ensemble est plus fort que tout, aussi  un quatrième concert au profit des enfants atteints d’un cancer est en cours d’étude avec le Lion’s club de Mâcon. Affaire à suivre…

 

Le territoire Bourgogne accueille pour la 3eme année consécutive la semaine chantante « Chant Vignoble et patrimoine ». Cette année c’est la petite messe solennelle de Rossini pour piano et accordéon  qui sera travaillée du 4 au 12 octobre. Le concert sera donné en l’église St Denis de Nuits-St-Georges le 11 octobre à 20h30. Participation libre.

 

Une séance de « lecture découverte » de partitions ACJ aura lieu le samedi 21 septembre 2019 au conservatoire de Chalon de 14h00 à 18h00. Il y a 24 participants inscrits à ce jour. Ce projet se fait en  partenariat avec le LAB et le CRR de Chalon sur Saône.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Abonnez-vous

Qui sommes-nous

Contact

Recevez-notre actu et restez toujours informé sur nos activités, actualités et sur le monde du chant choral.

Je m'abonne !

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09

©À Cœur Joie 2020 / MENTIONS LÉGALES