Le Carillon : Hubert Dulieu passe la main après 47 ans

10/07/2019

 

Lors de la dernière assemblée générale de la chorale Le Carillon qui s’est tenue début septembre, Hubert Dulieu, chef de la formation depuis sa création en 1971, a décidé de passer la main à son collègue Bruno Troussard.

 

Bruno Troussard a commencé à chanter au sein de différentes chorales depuis l’âge de 10 ans. Aujourd’hui c’est à lui que revient le rôle de chef du Carillon, chorale genlissienne consacrée principalement aux chants a cappella polyphoniques (plusieurs voix) classiques, sacrés, profanes, touchant la renaissance mais également le contemporain.

 

• Plus de chants contemporains

 

« En tant que nouveau chef de chorale, je souhaite par-dessus tout la faire perdurer et attirer de nouvelles voix. J’aimerais également apporter un peu plus de chants contemporains plus récents que dans notre répertoire actuel », explique-t-il.

« Ceux qui voudraient se lancer et qui hésitent sont évidemment les bienvenus aux répétitions qui ont lieu tous les lundis de 20 h 15 à 22 h 15. Ils peuvent observer, se renseigner, mais surtout essayer ! »

 

Hubert Dulieu, chef de chœur de la chorale depuis sa création, attaché aux chants classiques, commençait à trouver la mission longue et de plus en plus intense en charge de travail et a donc passé la main au bout de 47 ans. « C’est César Geoffray qui m’a donné envie de faire cette chorale et c’est d’ailleurs en son honneur que nous avons renommé la salle dans laquelle nous faisons nos répétitions. Il est vrai que pour attirer de nouvelles personnes, il faut parfois penser à faire plus de chants contemporains récents, mais je n’aime pas trop ça alors, parfois, il vaut mieux changer de chef, d’autant que c’est beaucoup de travail et de préparation. »

 

Après ce passage de flambeau, la chorale se prépare pour son concert de Noël, qui aura lieu le 15 décembre, son concert de printemps (date inconnue), sa participation à la fête de la Musique et également son concert en collaboration avec Pretoria (9 mai 2020).

 

 

INFO Les répétitions ont lieu chaque lundi de 20 h 15 à 22 h 15 à l’espace culturel Paul-Orsaud, salle César-Geoffray, au premier étage. Pour plus de renseignements, contacter Bruno Troussard au 06.06.57.05.66.

Please reload

À Cœur Joie,

1ère association française de chant choral

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09 - 04 72 19 83 40

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités d'À Cœur Joie. 

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

©À Cœur Joie 2018 / MENTIONS LÉGALES