Rossini, Vignobles et Patrimoine

11/04/2019

 

« Didon et Enée » en 2017 pour sa première, « Mendelssohn » en 2018 ; c’est avec « la messe solennelle de Rossini » que nous avons bien « occupé » nos journées de travail du 4 au 11 octobre 2019.

 

Comme pour les 2 précédentes éditions, c’est Flavien Boy et son assistante, Marie-Bénédicte Roland, qui ont animé cette session.

 

48 choristes se sont retrouvés le vendredi 4 octobre à la Maison Familiale d’Agencourt (21) pour faire connaissance, mais également découvrir l’œuvre pour la très grande majorité d’entre nous. Les 2 premiers jours ont été très intenses au niveau du travail, pour déchiffrer cette magnifique messe.

 

Au cours des jours suivants, nous avons alterné le travail vocal et la découverte du patrimoine Côte-d’Orien, avec notamment la visite du carillon et le grand orgue de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, la visite guidée du château du Clos de Vougeot et du polyptique sur le jugement dernier des hospices de Beaune, sans oublier, bien évidemment la traditionnelle dégustation dans des caves de la région. Un passage à la ferme Fruirouge spécialisée dans la transformation des baies de cassis restera inoubliable.

 

 

Le clou de la semaine fut bien évidemment le concert que nous avons donné le vendredi 11 octobre dans l’église Saint-Denis de Nuits-Saint-Georges, accompagné de Fabrice Bréfort au piano et de Gabriel Olivaux à l’accordéon. 4 solistes ont assuré leur partie : Marie-Bénédicte Rolland (soprano), Caroline Pillot (Alto), Jumpei Doi (Ténor) et Cyril Laik (basse).

Près de 200 spectateurs venus nous encourager ont pu apprécier le travail accompli pendant la semaine.

 

Tout le monde était ravi de cette semaine de travail et beaucoup se sont déjà donné rendez-vous l’année prochaine du 2 au 10 octobre, même si l’œuvre proposée n’est pas encore, à cette heure, connue, l’excellente ambiance du groupe en a motivé plus d’un pour récidiver.

Please reload

Abonnez-vous

Qui sommes-nous

Contact

Recevez-notre actu et restez toujours informé sur nos activités, actualités et sur le monde du chant choral.

Je m'abonne !

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09

©À Cœur Joie 2020 / MENTIONS LÉGALES