Les 36èmes Automnales en Lorraine

11/12/2019

 

du 21 au 29 septembre 2019

Bitche (57)

 

 

Pour la première fois de leur longue vie, les Automnales se déroulèrent dans les Vosges du Nord, plus précisément dans le verdoyant pays de Bitche, en Moselle.

 

Pendant 8 jours, une petite soixantaine de choristes s’en donnèrent à cœur joie, le moral toujours au beau fixe, avec ou sans soleil, plusieurs heures par jour.

 

Sous la direction de trois chefs (et un demi...par manque de voix), ils travaillèrent une quinzaine de polyphonies, d’époques et de pays divers, de compositeurs et harmonisateurs belges, allemands, français, anglais, sud-africains. Un programme riche et plaisant, bien assimilé par tous.

 

L’après-midi de détente a permis de découvrir le travail d’orfèvres des grands cristalliers de la région. Et en passant par la Lorraine, nous ne pouvions pas ne pas visiter le sympathique musée du sabot.

 

Et une visite-surprise du Chœur d’or de Freyming-Merlebach venu nous régaler de quelques polyphonies de qualité, sous la direction de son chef, de qualité lui aussi, Norbert OTT.

 

Si vous pensez que la Lorraine est tristounette, venez la rencontrer sans tarder. Vous découvrirez de beaux paysages très verts, de magnifiques forêts, des villages coquets, fleuris, aux vives couleurs.

 

Mais ne cherchez pas les trois capitaines… sans doute partis auprès du toi !

 

Un salut spécial à la doyenne du groupe, 96 ans, coquette, souriante, courant plus que marchant, chantant dans toute les langues, toujours à l’heure aux divers rendez-vous. Merci, Marcelle, pour cet exemple de vie heureuse… Un caractère fort de vraie Vosgienne.

 

 

M.T.Mathieu

 

Please reload

À Cœur Joie,

1ère association française de chant choral

  • Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

"Les Passerelles", 24 avenue Joannès Masset

CS 99261, 69264 Lyon Cedex 09 - 04 72 19 83 40

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités d'À Cœur Joie. 

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

©À Cœur Joie 2018 / MENTIONS LÉGALES