top of page

Le réseau À Cœur Joie en week-end à Marseille

Dernière mise à jour : 30 avr.

Comme chaque année, les adhérents de l’association étaient invités à se joindre au week-end des membres, qui s’est tenu à Marseille les 6 et 7 avril 2024, à l’invitation du pôle régional.


Une rencontre des responsables de pôles régionaux

Le week-end a commencé par un conseil d’administration élargi aux présidentes et présidents des pôles régionaux. Cette rencontre a permis de partager l’état d’avancement de la mise en place des pôles régionaux, leurs initiatives et projets, et surtout de créer des liens entre les responsables autour de problématiques partagées.



Des ateliers participatifs pour échanger sur l’avenir

L’après midi du samedi était consacrée à trois ateliers thématiques, auxquels les 70 participants ont pu tous participer en rotation.

Autour des trois mots clés « convaincre », « développer » et « accompagner », les échanges ont permis de partager des outils pratiques, de mobiliser l’expertise collective des participants et d’alimenter les réflexions du conseil d’administration. Malgré un temps contraint, les échanges ont été riches, et ont pu se poursuivre dans l’agréable cloître ombragé, comme lors du repas en commun.


Une soirée musicale qui met les amateurs à l’honneur

Le pôle Provence-Alpes-Côte d’Azur – Corse, hôte de ce week-end, nous a offert en soirée un beau concert, illustrant la diversité des chœurs de notre réseau.

  • Anguélos, chœur d’enfants, dirigé par Yoann Pourre

  • Des notes et des potes, jeunes adultes, dirigé par Anne-Solène Ravalec

  • Agathe, chœur féminin dirigé par Michel Camatte, accompagné de l’Académie du Tambourin de Maurice Guis

  • Gaudeamus, dirigé par Yolande O. De Coninck, Jacques Rostain et Michel Camatte.



Une assemblée générale partagée avec tous les membres

Le dimanche matin était consacré à l’assemblée générale annuelle de l’association. Ouverte à tous les membres, elle a été suivie par 78 personnes sur place et 64 membres connectés à la retransmission vidéo. Conformément aux statuts, les adhérents ont pu débattre et voter sur les rapports, le budget et des perspectives de développement de l’association.

À la suite des évolutions statutaires, et pour la première fois, chaque membre était invité à voter en ligne (1 voix par individu, et 10 voix par chœur adhérent). La participation a été de 25% des porteurs de voix pour 34% des voix exprimées. Cette démocratisation de la gouvernance est donc un succès, que nous espérons renforcer dans les années à venir.

·         Rapport moral, approuvé avec 2652 voix (98,3 %)

·         Rapport d’activité, approuvé avec 2710 voix (99,7%)

·         Rapport financier, approuvé avec 2657 voix (99,1%)

·         Budget 2024, approuvé avec 2613 voix (97,8%)


Un conseil d’administration renouvelé

En complément des trois administrateurs dont le mandat court jusqu’en 2026, cinq postes d’administrateurs étaient également soumis au vote des adhérents. Ont été élus :

François Buchot, 2357 voix, Pierre d’Houtaud, 2437 voix, Alain Louisot, 2572 voix, Bernard Schutz, 2413 voix, Pierre-Gérard Verny, 2226 voix.


Le nouveau conseil d’administration s’est réuni à la suite de l’assemblée générale et a élu son bureau. Le nouveau conseil d’administration jusqu’en avril 2026 :

  • Alain Louisot [président]

  • Dominique Michaut- Alchourroun [vice-présidente]

  • Cécile David [trésorière]

  • Olivier Blanchoz

  • François Buchot

  • Pierre d’Houtaud

  • Bernard Schutz

  • Pierre-Gérard Verny.


Les membres de l’association recevront le compte rendu officiel de l’assemblée générale.

476 vues

Posts récents

Voir tout

Actu131 - Avril 2024

Retrouvez ci-dessous la lettre d'actualité d'À Cœur Joie. Vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien en bas de page.

Actu130 - Mars 2024

Retrouvez ci-dessous la lettre d'actualité d'À Cœur Joie. Vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien en bas de page. Retrouvez les précédentes actus en cliquant ici

Comments


bottom of page