07-TA-LA COMPAGNIE-COPYRIGHT-13-jf ROBERT.jpg

La Compagnie 2022

Appel aux chœurs de jeunes 16 à 30 ans
Une aventure musicale unique pour votre saison 2021/2022 !

Pour cette 3ème édition de la compagnie, nous invitons Basilio Astulez ! Rejoignez-nous pour une aventure musicale unique !

Présentation

La compagnie c'est quoi ?

La compagnie c'est 150 chanteurs, un grand week-end de préparation en novembre, une implication des chœurs et leurs chefs pendant l’année et une semaine de travail aux Choralies à Vaison-la-Romaine (84) pour finir en beauté sur la scène du théâtre antique, en clôture du festival.

Pour qui ?

Pour 150 jeunes de 16 à 30 ans en groupes constitués, sous la responsabilité de leurs chefs de chœurs, pupitres équilibrés.

L'objectif

Rassembler et mettre en réseaux des chœurs de jeunes autour d’un projet artistique en vue du concert de clôture des Choralies 2022.

Le chef invité

Basilio Astulez (Espagne)

Il enseigne le chant choral au Conservatoire de musique de Leioa, où il a fondé le chœur d'enfants Leioa Kantika Korala et le chœur mixte de jeunes SJB. Cette école chorale compte plus de 250 chanteurs âgés de 9 à 25 ans et a déjà remporté de nombreux prix espagnols et européens. Il dirige également la chorale Vocalia Taldea, un ensemble féminin reconnu et primé à plusieurs reprises. Il enseigne actuellement la direction chorale dans des plusieurs établissements en Espagne. Il est fréquemment invité à faire partie de jurys pour de nombreux concours et à animer des ateliers et des séminaires dans le monde entier. Il enseigne également la direction de chœur au Conservatoire Supérieur Musikene du Pays Basque depuis 2018.

Basilio Astulez.jpg

Le projet artistique

Basilio Astulez propose d’embarquer les chanteurs pour un voyage musical exigeant et ludique et de les amener à créer un spectacle incarné et fort en émotions : « Pangea ».

 

« Pangea », c’est le supercontinent qui - il y a 200 millions d’années - rassemblait nos continents actuels. Une image forte de notre lien à la planète, de l’unité de nos destins.

 

« Pangea » c’est un répertoire choral qui parle d'amour, de peur, de foi, de joie et de bonheur dans un arc-en-ciel de langues et de rythmes. Explorant les époques et les traditions, ce répertoire sera un support au travail scénique de Basilio, toujours impressionnant de finesse et de force émotionnelle.

 

« Pangea », chanté sur la grande scène des Choralies, ce sera un objectif fédérateur et motivant pour vos chanteurs, une expérience unique de partage et de connexion et des souvenirs pour la vie.

La compagnie - Human 2019

Human 2019
Répétions Human 2019
Répétions Human 2019
Répétions Human 2019
Répétions Human 2019
Human 2019
Human 2019
Human 2019
Human 2019
Répétions Human 2019

Les phases

5 au 7 novembre 2021

Tout au long de l'année

3 au 11 août 2022

11 août 2022

Un week-end de travail pour faire connaissance et poser les bases du travail musical et scénique

Un travail des chefs dans chaque chœur pour préparer les chanteurs, des séances de travail en visio des chefs de chœurs des groupes avec Basilio Astulez.

Les Choralies à Vaison-la-Romaine : 8 jours d'atelier spécial pour préparer le concert final. Une occasion unique de participer au grand rendez vous du chant choral.

Concert sur la scène du Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine devant 5000 personnes !

Les conditions

  • Week end de travail, du 5 au 7 novembre 2021 à Dijon : 55 € (pension complète avec hébergement en dortoir dans un lycée. Les frais musicaux sont pris en charge par l’Association À Cœur Joie.)

  • Les Choralies : du 3 au 11 août 2022 à Vaison-la-Romaine : 280 € (pension complète avec hébergement sous tente collective.)

  • Concert, le 11 aout 2022, sur la scène du Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine.

Rejoignez - les !

Vous êtes intéressés et vous souhaitez participer à cette aventure, contactez Cécile Chizelle-Labrosse : 

04 72 19 83 46  - Clabrosse@choralies.org  

07-TA-BL-26.jpg