Les grands airs d'opéra

Avec   

Emmanuel ROBIN

27/11/21

28/11/21

Saint-Jorioz (74)

Tous choristes adultes

PÔLE AUVERGNE RHONE-ALPES

Les grands airs d'opéra
Les grands airs d'opéra

press to zoom
Les grands airs d'opéra
Les grands airs d'opéra

press to zoom
1/1
Inscription

Week-end 4 grands airs d'opéra arrangés pour choeur mixte

Informations pratiques

Week-end chantant les samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 en Haute-Savoie sous la direction d'Emmanuel Robin

Lieu: Le Pré du Lac à 74 Saint-Jorioz (bord du lac d'Annecy)

Durée de samedi 26 novembre à 13 heures au dimanche 27 novembre vers 16 heures.

Logement et restauration sur place (3 repas, chambre à deux lits, linge de toilette et draps fournis). Parking.

Tarif: 120 euros (hébergement en pension complète, direction musicale et partitions comprises)

Intervenants

Emmanuel ROBIN

Chanteur, pianiste, compositeur, chef de chœur, poète, Emmanuel Robin s’est formé au conservatoire de région de Lyon, puis aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et Lyon.
Titulaire des plus hautes récompenses musicales (1er Prix d’analyse au CNSMD de Paris, DNESM de direction de chœurs au CNSMD de Lyon) et pédagogiques (DE de Formation Musicale, CA de Culture Musicale, CA de Direction d’Ensembles Vocaux) il consacre en grande partie le début de sa carrière de chanteur et de chef à la musique contemporaine, puis créé les classes de direction de chœurs de Besançon et Bourgoin-Jallieu.

Ses recherches personnelles sur le corps sonore l’amènent à travailler avec chanteurs et instrumentistes, mais aussi comédiens et danseurs, thérapeutes et enseignants.
Il est aujourd’hui professeur de chant choral et direction de chœurs au Conservatoire National Supérieur de Lyon, et professeur de voix à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Il s’occupe également du travail vocal de nombreux artistes (comédiens, chanteurs, danseurs…) au sein de troupes, d’écoles, compagnies ou à titre individuel (TNP de Villeurbanne, Arts en Scène, Compagnie Maguy Marin…)

Il intervient régulièrement comme formateur en voix et direction de chœurs, ainsi que chef invité auprès de chœurs ou de rassemblements de chœurs.

Après avoir longtemps dirigé un chœur de femmes (Alauda) et un chœur d’hommes (Lugdun’Hommes), Emmanuel Robin a créé en 2017 Les Voix de Soie. Depuis 2008, il intensifie son travail de compositeur, avec de nombreuses commandes : Magnificat, Trois aventures de Renart(2008), A la source, Ariane (2009), Rêves, Le cantique de Zacharie, Ave Maria (2010), Petit bestiaire de pierre (2011), Complainte des fileuses de soie, Noëls bressans (2012), Miserere (2013), Voyages (2015), d’autres partitions en cours et de nombreux arrangements.

Il entretient une collaboration étroite avec son frère François, peintre, à travers des créations jumelées de poésie et peinture. La Nuit des Temps, Ariane (éditions du Pré-Battoir)

Modalités d'inscriptions

Inscription en octobre, télécharger le bulletin d'inscription

Inscription

Tarifs

120 € en chambre à 2, supplément 13€ pour chambre individuelle

Contact

Jean-Jacques ROBILLIART