Les tuto intranet

Vidéos d’aide à l’utilisation d’intranet 

Pour vous permettre de réaliser plus facilement les différentes actions sur intranet, des vidéos d’aide à l’utilisation ont été réalisées.

La première est destinée à tous les adhérents.

Les suivantes ont été réalisées pour les différentes personnes qui gèrent les structures, appelées également cadres de chorales.

Ces vidéos ont pour but de faciliter vos différentes saisies, n’hésitez pas à faire remonter vos questions à mdubu@choralies.org

Vous trouverez également un mode d’emploi en version PDF.

Télécharger le mode d'emploi en pdf

Mode d'emploi INTRANET2021-3.jpg

Vidéo 1

Comment se connecter à mon espace personnel sur intranet 

et-ou trouver mon identifiant ?

Pour tous les adhérents:

Les différentes actions que vous pouvez faire sur intranet :

Modifier ou renseigner vos informations personnelles.  

Si vous êtes cadres de chorale (responsable de pôle ou territoire, président, trésorier, secrétaire, correspondant intranet….), vous pourrez exécuter des actions pour votre chorale (enregistrer une adhésion, modifier les informations des choristes de votre chorale.. 

Ca y est vous êtes connectée, bien choisir le profil (trésorière, président, correspondant intranet ou secrétaire suivant votre rôle dans votre chorale) situé au-dessous de votre prénom en fonction du type d’action que vous souhaitez faire.

Vidéo 2

Comment ouvrir votre forfait ?

Pour les cadres de chœurs: 

A chaque début de saison (septembre ou octobre)  il est nécessaire de vous rendre sur intranet et de nous informer que vous souhaitez faire ré adhérer votre chœur.

Vous trouverez dans cette vidéo la marche à suivre.

Vous avez désormais accès aux informations de votre structure ET vous avez déclenché la facturation de votre adhésion de groupe

Vidéo 3

Renouveler l’adhésion d’un choriste (déjà adhérent ACJ l’année précédente)

Pensez à renouveler et à valider la fiche de votre chef de chœur!! C’est gratuit!!! 

Vidéo 4

Faire adhérer un nouveau choriste (qui n’était pas adhérent ACJ l’année précédente)

Pensez à demander à votre choriste si il n’est pas membre d’un autre choeur ACJ

Vidéo 5

Comment gérer les fonctions secondaires des cadres de votre chorale (généralement votre bureau : président, trésorier, secrétaire, correspondant intranet…) ?

Il est très important que ces informations soient à jour, car d’une part si les dates de fonction ne sont pas prolongées vous ne pourrez plus avoir accès aux informations de votre chorale via intranet et d'autre part À Cœur Joie se sert de ces fichiers pour envoyer des informations. Si vos cadres sont mal renseignés ou absents nous n'avons pas de points de contact avec nos chœurs.